Le tchatcheur citoyen

Comment servir la France, quand on aime son métier (la communication), et qu'on ne veut pas être militaire ni travailler en politique ? Alexandre a répondu à cette question en créant une université populaire. Son histoire nous invite à mettre notre quotidien sur pause, à écouter notre intuition, et à trouver du sens dans nos actions pour devenir "utile à notre temps"

Partager l'épisode

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les idées clés de cet épisode

Désolé, pas de résumé pour cet épisode, il va falloir l’écouter  !

En savoir plus sur Alexandre

Prêt à passer a l'action ?

Le plus dur, c’est toujours de faire le premier pas. Oserez vous relever le défi ci-dessous ? 

Si vous l’avez fait : bravo, vous êtes en chemin vers le job de vos rêves ! N’oubliez pas de partager votre expérience et vos conseils en commentaire

 

Le défi 42 MINUTES pour passer à l'action

Identifiez une personne qui vous inspire

Trouvez un moyen de la contacter

Cela peut prendre la forme d'une invitation à se rencontrer, mais pas forcément. Vous pouvea aussi simplement lui écrire un mail, une lettre, un tweet pour la remercier, l'encourager etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =

Ces articles pourraient vous intéresser

Tutos

Comment avancer quand on n’est plus motivé (1/2)

Il y a des jours ou on se sent l’âme de gravir l’Everest. Et d’autres jours où le simple fait d’ouvrir le courrier nous parait une montagne… dans cette série de 2 épisodes, je vous partage quelques ficelles pour pouvoir avancer dans votre projet, en dépit des tours que vous jouera votre motivation. Bonne écoute !

Interview

Il aurait voulu être un artiiiiiiste (et il a réussi!)

Découvrez la reconversion de Gilbert Lévy, à la fois comédien, directeur artistique et doubleur. il vous a déja offert sa voix dans de nombreuses productions (Les Simpson, South Park et bien d’autres)… aujourd »hui, il nous raconte comment il est passé du droit au cinéma

Interview

Pet Sitter à la française

Et si la garde de chiens était une niche de demain ?
Découvrez l’histoire de de Julien, qui a laissé derrière lui l’éducation nationale et une carrière en aquariophilie pour monter son activité de pet sitter. Passionné, il nous raconte son parcours, ses joies, ses galères.