Le tchatcheur citoyen

Comment servir la France, quand on aime son métier (la communication), et qu'on ne veut pas être militaire ni travailler en politique ? Alexandre a répondu à cette question en créant une université populaire. Son histoire nous invite à mettre notre quotidien sur pause, à écouter notre intuition, et à trouver du sens dans nos actions pour devenir "utile à notre temps"

Partager l'épisode

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les idées clés de cet épisode

Désolé, pas de résumé pour cet épisode, il va falloir l’écouter  !

En savoir plus sur Alexandre

Prêt à passer a l'action ?

Le plus dur, c’est toujours de faire le premier pas. Oserez vous relever le défi ci-dessous ? 

Si vous l’avez fait : bravo, vous êtes en chemin vers le job de vos rêves ! N’oubliez pas de partager votre expérience et vos conseils en commentaire

 

Le défi 42 MINUTES pour passer à l'action

Identifiez une personne qui vous inspire

Trouvez un moyen de la contacter

Cela peut prendre la forme d'une invitation à se rencontrer, mais pas forcément. Vous pouvea aussi simplement lui écrire un mail, une lettre, un tweet pour la remercier, l'encourager etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3

Ces articles pourraient vous intéresser

Interview

Le Télétravail les pieds dans l’eau

Est il possible de travailler à Paris et de vivre à la mer ? L’essor du télétravail permet il vraiment de vivre à la mer et de garder un job passionnant dans une grande ville ? Laure a choisi ce mode de vie en s’installant à la Baule tout en conservant son emploi à Paris, découvrez son histoire et ses conseils.

Passion reconversion
Tutos

5 défis pour trouver votre passion

Suivez votre passion, c’est sans doute premier conseil que vous avez entendu pour trouver votre voie. Pourquoi pas, mais discerner est il aussi simple que cela ? Et comment faire, quand justement, on ne se sent pas l’âme d’un(e) passionné(e) ?

Interview

Les 1001 vies d’une yogi

Le parcours de Gwenaëlle résume à lui seul de nombreux aspects du discernement professionnel: la passion, la raison, les finances, l’équilibre pro-perso, la formation… sans aucun tabou, Gwenaëlle nous partage son cheminement et son quotidien de professeur de Yoga.