Ils vous racontent leur REconversion

Pour trouver votre voie ou démarrer une reconversion, pourquoi ne pas vous mettre dans les pas de ceux qui sont déjà passés par la ?

Profitez de leur expérience, découvrez la réalité de leur nouvelle vie et tentez de relever le défi que chaque invité vous aura préparé !

Quitter un poste d’ingénieur et réussir du premier coup le Capes ET l’agrégation tout en travaillant à temps plein… voila le coup de force de Jean-Baptiste. Et vous savez quoi ? Le plus compliqué, c’était après !

Découvrez la reconversion de Gilbert Lévy, à la fois comédien, directeur artistique et doubleur. il vous a déja offert sa voix dans de nombreuses productions (Les Simpson, South Park et bien d’autres)… aujourd »hui, il nous raconte comment il est passé du droit au cinéma

Avez vous déja vu un colibri chasser ? Alors écoutez l’histoire d’Isabelle qui a quitté la pub pour créer Colibri Talent, un cabinet spécialisé dans le recrutement et l’outplacement. Elle nous partage son quotidien de chasseur de tête, ses conseils et même quelques idées de son livre « les métiers du futur »

Ecoutez l’interview d’Erwan Audo qui a changé de métier et co-fondé la microbrasserie Barque. Découvrez ses conseils pour changer de job et vivre une nouvelle vie

Pierre était architecte. Il aimait son métier, mais a finalement trouvé sa voie en prenant soin des celle des autres: il est professeur de voix parlée et chantée. Un métier passionnant, mais surtout un parcours et un cheminement qui nous rappelle que tout vrai virage demande du temps et du courage.

Est il possible de travailler à Paris et de vivre à la mer ? L’essor du télétravail permet il vraiment de vivre à la mer et de garder un job passionnant dans une grande ville ? Laure a choisi ce mode de vie en s’installant à la Baule tout en conservant son emploi à Paris, découvrez son histoire et ses conseils.

Et si la garde de chiens était une niche de demain ?
Découvrez l’histoire de de Julien, qui a laissé derrière lui l’éducation nationale et une carrière en aquariophilie pour monter son activité de pet sitter. Passionné, il nous raconte son parcours, ses joies, ses galères.

Le parcours de Gwenaëlle résume à lui seul de nombreux aspects du discernement professionnel: la passion, la raison, les finances, l’équilibre pro-perso, la formation… sans aucun tabou, Gwenaëlle nous partage son cheminement et son quotidien de professeur de Yoga.

Ferdinand rêvait d’être musicien et compositeur. Un jour il eut une idée lumineuse : assurer son indépendance financière en devenant développeur freelance. A-t-il trouvé la poule aux oeufs d’or ? Ecoutez son histoire, et vous le saurez !

Comment servir la France, quand on aime son métier (la communication), et qu’on ne veut pas être militaire ni travailler en politique ? Alexandre a répondu à cette question en créant une université populaire.
Son histoire nous invite à mettre notre quotidien sur pause, à écouter notre intuition, et à trouver du sens dans nos actions pour devenir « utile à notre temps »

Thibaut a un travail qui fait rêver les bricoleurs : il est ébéniste. Avec beaucoup d’humilité et de réalisme, il nous raconte son parcours, ses joies et ses galères.

Benoit Careil, cofondateur du groupe Billy The Kick a connu le succès en musique. Son engagement pour la culture l’a conduit vers un quotidien bien différent: Aujourd’hui, il est adjoint à la culture de la ville de Rennes

Pierre a longtemps cherché sa voie. A 34 ans, il gère deux restaurants et il sait qu’il a trouvé, Entrepreneur malgré lui, Pierre nous livre un témoignage réconfortant et quelques bons conseils pour trouver sa place… découvrez son histoire, et découvrez son métier !

Sportif de haut niveau, Alban disputait les plus grandes compétitions internationales de patinage artistique. Aujourd’hui, il gère 3 fonds d’investissement et vit au rythme de la bourse

Après un doctorat en bio et un MBA, Antoine range ses diplômes et monte sur les planches pour devenir comédien

Vincent posait des antennes télécom… aujourd’hui il élève des moutons et il gère sa petite entreprise d’écopâturage